Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 24h après réception de votre paiement. L'acheminement des colis est assuré uniquement par le service Exapaq, remis sans signature. 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux, sont offerts à partir de 60€ d'achat TTC.

Toute commande inférieure à ce montant seront facturée d'une frais de livraison de 3,6€ TTC.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Garantie de Satisfaction Amway

Amway France garantit la qualité de tous les produits portant la marque AMWAYTM, dont elle est certaine qu’ils donneront toute satisfaction à ses Entrepreneurs Indépendants Amway et à leurs clients. Si, toutefois, l’un de ces produits ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez le retourner, en tout ou partie.

Amway vous proposera alors de l’échanger sans frais, de vous faire un avoir pour l’achat d’autres produits ou de vous rembourser complètement du prix d’achat. Cette garantie ne s’applique qu’aux biens consommables. Les biens durables commercialisés par Amway bénéficient en effet d’une garantie de satisfaction limitée. Au cas où un tel produit ne vous donne pas entière satisfaction, vous avez la possibilité de le retourner dans un délai maximum de 90 jours suivant la date figurant sur la facture. La Garantie de satisfaction Amway est sans préjudice de la garantie légale dont vous bénéficiez par ailleurs en cas de défauts ou de vices cachés de la chose vendue.

La Garantie de satisfaction Amway ne s’applique pas aux produits qui ont été volontairement endommagés ou ont été utilisés à des fins autres que celles auxquelles ils étaient destinés. La mise en œuvre de cette garantie n’en modifie pas la date d’expiration : la durée de validité de celle-ci demeure inchangée et vous ne bénéficiez pas d’une nouvelle garantie.

Procédure de retour pour les produits couverts par la Garantie de satisfaction Amway

  1. Retournez le formulaire de retour de produits dûment complété, accompagné des marchandises concernées, de la facture ou du numéro de la facture et, le cas échéant, des bons de commande client

    à l’adresse suivante :

    Amway France S.A.R.L.,
    C/o Exapaq - SAS Etablissement 077 ZAC Charbonnière
    Rue Edouard Buffard
    77144 MONTEVRAIN

  2. Le formulaire doit être signé par l’Entrepreneur Indépendant Amway demandeur.

  3. Les marchandises sont contrôlées à leur arrivée au dépôt Amway, de même qu’il est procédé à la

    vérification du respect des règles de retour (voir ci-dessous).

Règles générales de retour pour des produits couverts par la Garantie de satisfaction

1. État des produits
Seuls seront acceptés les articles qui :
• présentent un défaut de fabrication,

• étaient déjà abîmés au moment de la livraison sans que cela ait pu être déterminé à ce moment-là,
• ont été retournés dans le respect des conditions de la garantie de satisfaction en vigueur.
À ce sujet, veuillez noter qu’il existe des conditions de garantie particulières pour certains produits.
Les produits abîmés et/ou qui ne peuvent plus être vendus en raison d’un mauvais entretien ou d’une mauvaise utilisation ne seront pas remboursés.

2. Expédition et frais de port

En principe, Amway France rembourse l’intégralité des frais de port, sous réserve que vous ayez choisi la méthode d’expédition la moins chère.

Remarque : si le colis contenant les marchandises en retour pèse plus de 30 kilos, veuillez contacter la centrale d’appels d’Amway France pour déterminer le mode de retour le mieux approprié. Veuillez envoyer tous les autres colis (de moins de 30 kg) par la Poste. Les règles et conditions générales appliquées par la Poste sur le territoire français, notamment celles relatives aux produits dangereux, doivent être respectées. Tous les frais supplémentaires dus à un non respect de ces règles d’expédition seront à votre charge.

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3. Paiement

Les Entrepreneurs Indépendants Amway retournant leurs propres marchandises seront remboursés du montant de celles-ci dans un délai raisonnable.

La marchandise sera remboursée uniquement à l’Entrepreneur Indépendant Amway dont le nom figure sur la facture.

4. Justificatifs
4.1. Les factures client originales comprenant :
• le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du client écrits lisiblement en caractères majuscules,
• la signature du client (preuve d’achat),
• le nom, le numéro, l’adresse et la signature de l’Entrepreneur Indépendant Amway
• demandez à votre client d’inscrire au dos du reçu, à côté de sa signature, le montant du remboursement ou

de l’échange, ainsi que la raison pour laquelle il souhaite le retour des marchandises.
4.2. Vous pouvez aussi joindre une copie des factures (avec la date de livraison des produits).
4.3. Les justificatifs et/ou reçus mentionnés aux points 4.1. et 4.2. doivent être retournés en même temps que le formulaire de garantie de satisfaction. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de justificatif incomplet.